30 Nov
30Nov

Suite …
Par ailleurs, la proie africaine est tellement convoitée par différents acteurs extérieurs, que cela pourrait être un sujet d’éparpillement et de rivalités d’intérêts dont on ne peut exclure que cela serve les intérêts africains en dernier ressort… Donc oui, la vidéo de V Schoellert est pertinente mais personnellement je me sentirais davantage optimiste sur la capacité de la population africaine à affronter et confronter le défi mondialiste quand la capacité de la population occidentalisée est largement mise à mal par des décennies d’accoutumance et d’endormissement voulu, leur volant leurs repères sociaux, spirituels, familiaux et religieux traditionnels… Prenons pour exemple quasi emblématique, la tendance woke très présente dans l’univers occidental alors que cette tendance fait l’objet d’un rejet plus ouvert et frontal en Afrique notamment….et c’est un « signe » qu’il faut aussi avoir à l’esprit….
Last but not least, l’Afrique a depuis longtemps avec l’Inde été un terrain de jeux en terme d’expériences médicales et vaccinales qui suscite méfiance et même rejet…Serait-ce la raison pour laquelle ils ont eu droit au vaccin Janssen à dose unique, car les « piquer » une fois en les trompant pouvait se faire mais pas deux doses ou plus, ne serait-ce aussi que parce que l’organisation et le suivi nécessaire que suppose l’émission et la mise à jour du pass sanitaire est quasi impossible du fait de l’absence de structures administratives et médico-sociales solides et développées sans parler du fait qu’ils ne sont pas si nombreux à se déplacer à l’étranger par voie aérienne à part les plus privilégiés, quant à les contraindre à un pass pour acheter un café qu’ils prennent volontiers dans la rue à emporter auprès d’un marchand ambulant, là on serait dans la farce !!
Mais gardons en tête que des Africains, mais dans quelle proportion ? aussi souffrent en silence et malheureusement sans vouloir l’admettre d’effets indésirables de cette dose unique : deux personnes de ma connaissance ont été vaccinées et souffrent de soucis de santé épisodiques, mais le vaccin n’est pas évoqué. Pour l’une de ces connaissances, de longue date (ex employée de maison) auparavant elle jouissait d'une santé excellente, maintenant entre soucis menstruels, infections respiratoires et état de fatigue, il y a de quoi se poser des questions. Pour l’autre, je n’ai pas de certitudes, néanmoins, le doute est permis. Bref, j’en viens à considérer que si la vaxx pouvait avoir du point de vue mondialiste un intérêt pour affirmer son contrôle sur les populations occidentales largement habituées à ne pas se voir entraver dans leur « libertéééé » d’aller et venir, voyager etc…, sans parler du petit café à consommer assis plutôt que debout, ou d’enfermer papie et mamie dans la cuisine pour déguster en tête à tête leur part de bûche de Noël, en Afrique cela n’existe pas…. La vie est collective, on vit en communauté et pas chacun dans son coin, c’est très notable. Les bizarreries occidentales leur échappent… Ainsi si « on » s’était contenté de vaxxé placebo les Africains, ils n’auraient pas souffert d’E.I. dont l’étendue comme en occident reste à déterminer et seraient ou auraient été davantage sensibles à se laisser prendre aux sirènes du « progrès » informatique même incluant le traçage et la reconnaissance faciale même s’il est vrai que leur demander une pièce d’identité papier est un challenge, sans parler d’un permis de conduire ou que sais je, alors qu'un « petit billet » dans le creux de la main du préposé au contrôle fera l’affaire, alors certes la reconnaissance faciale peut être envisagée en Afrique comme un « progrès » mais  à condition qu’il n’y ait aucune intervention humaine ayant besoin d’un petit billet pour finir le mois…. 

Mais la confiance africaine a été une fois de plus trahie par l’expérience vaccinale, il se pourrait bien, comme à travers le monde (?) mais encore bien davantage, que les avantages du progrès mondialiste ne leur apparaissent plus aussi clairement que ça ne l’aurait été sans vaxx.. avoir un niveau d’éducation insuffisant est une chose, ne pas avoir de bon sens ou de sens commun en est une autre… Les paris sont ouverts sur l’avenir et le devenir africain…. Je peux me tromper bien sûr….. mais je suis persuadée qu’il y a un fond de révolte potentielle dont l’étendue n’est pas mesurable.

Il y a aussi un élément qui prend de l'ampleur  jour après jour, et qui devrait être pris, aussi, comme un indice pour mesurer l'instinct vital africain : l’émigration par tous les moyens y compris et surtout via des filières malfaisantes et malhonnêtes, voire criminelle, pour tenter de changer leur destin pour ne pas dire leur fatalité africaine… Bien sûr, on les trompe là aussi, malheureusement, et ce n’est que, pour la plupart, quand ils ont survécu à la traversée, qu’ils réalisent que là aussi on les a bernés en plus de les voler puisqu’ils sont redevables du tarif pas donné, on s’entend bien ?, de la traversée à leurs risques et périls….. Tout cela est criminel…
Il faudra aussi se pencher sur ce traité de Marrakech signé sans battage précisément peu de temps avant que ne commence le tragédie covidesque.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.