04 Feb
04Feb

Agenda 2030 : Atlas de la France du futur
partie I : découverte du sujet.

29 décembre 2019 : Avertissement : je vous demande d’apprécier en lisant cet article qu’il a été rédigé fin 2019, soit avant la déclaration de plandémie covidesque et tout le toutim que nous subissons depuis tant sur le plan sanitaire, que politique etc…. et Macron n’était pas encore repassé par les urnes pour se faire réélire en 2022. C’est dire que du chemin a été fait depuis et pas dans le bon sens

Vous pouvez «feuilleter» le site www.agenda2030.fr qui est une mine d’infos officielle. Cet agenda et le site qui lui est dédié n’a rien de complotiste, vous imaginez bien !! Aujourd’hui, j'aborde l'agenda2030 par le biais d’un livre intitulé Atlas de la France du futur :
Auteur : Benoist Simmat ; le préfacier : JC Victor qui crée et anime le dessous des cartes (Arte) sur youtube, vidéos instructives ; le postfacier Gilles Halais journaliste à France Info !!! personne n’est parfait. Je ne sais pas qui a rédigé la conclusion.
Le livre date de 2015, publié en 2016 et garder en tête que 2015 (outre les attentats de Charlie Hebdo et du Bataclan) est l’année d’adoption par l’ONU du fameux agenda 2030.

Dans cette conclusion, on note la référence à Jacques Attali, décrit comme ‘l’un de nos meilleurs cerveaux » (sic), autant vous dire que ça m'a suffi pour avoir envie d'en savoir plus ! le contexte de ce livre étant posé, voici le lien
https://livre.fnac.com/a9030787/Benoist-Simmat-Atlas-de-la-France-du-futur#st=atlas+de+la+france+du+futur&ct=Rayons&t=p Son 

Avantage : cloisonné en 5 chapitres subdivisés en thèmes, il est lisible sans s'attacher à le lire d'un seul bloc ni en continu.

Les 5 piliers de l'agenda2030 onusien sont les suivants : Planète – Population – Prospérité – Paix – Partenariats. Chaque pilier se décline en ODD : objectifs de développement durable, eux-mêmes déclinés en cibles ! soit une commode à tiroirs multiples. 
Ne pas s’étonner du découragement qui vous saisit lorsque vous cherchez à comprendre car si on farfouille dans la commode, on a la sensation que "ça sent le gaz" comme pour l'usine du même nom et l'envie de refermer la commode vous rattrape très vite !

Non, non, restez le nez dans la commode ! sortez en la tête de temps en temps pour respirer l'air pur à l'extérieur (s'il en reste 😉)
Bref, revenons à nos moutons mondialistes, rebaptisés ODD. Les 5 chapitres/piliers du livre consacré à l’agenda2030 pour la France sont :
Population – Société – Economie – Environnement – International.
Leur libellé est un peu différent à première vue de ceux de l'agenda préparé par l’ONU, celui-ci étant un prototype adaptable à l’ensemble de la planète (souci d'uniformité a minima ?). Revient ensuite à chaque pays et gouvernement, à partir de la maquette qu'on leur a donné, de faire un modèle national en établissant des ODD qui leur correspondent tenant compte de leur point de départ au regard de leur économie, démographie, environnement, etc...
J’en veux pour indice sinon preuve qu’il s’agit bien de l’agenda2030 pour la France, c’est que chaque objectif annoncé commence par la définition d’un « horizon » (année de réalisation) et un % de probabilité. 2 exemples :
1.- L’entrée en matière du livre qui commence par :
La France des seniors : génération papy-boom… horizon 2060 – probabilité : 95% 
Extrait : « … si depuis 1996, les plus de 60 ans sont plus nombreux que les moins de 20 ans en France, en 2060, ces seniors représenteront presque un tiers de la population, alors qu’ils n’atteignaient même pas 17% un siècle auparavant, soit en 1960.
Ndrl : Ceci expliquerait il les angoisses gouvernementales sur la retraite, étant précisé que nos z’élites pensent aussi à préserver les intérêts des actionnaires, de la bourse, etc.. etc..
Note 04.02.2024 : en ce début 2024, gardons en tête le fameux « réarmement démographique » proclamé par le grand chef de la caste franco-mondialiste qui veut nous voir faire des bébés à tout va…. Que n’avait il déjà lu l’Atlas de la France du futur pour s’en inquiéter plus tôt ! son petit doigt aurait il omis de le prévenir de la casse démographique en lien direct avec la vaxx COVID ??? ben voyons !!
et pour le coup, s’agissant des séniors, on se sera assurés à partir de 2020 qu’il ne leur resterait qu’une espérance de vie désormais…. résiduelle ???? trop bien pour la gestion du montant des retraites à leur reverser !!!

je reprends le texte de 2019 :
Notons que si l’on reconnaît le vieillissement de la population comme phénomène mondial, il doit y avoir au moins une exception notable : l’Afrique sauf erreur ? mais pour elle c’est particulier, on lui a aussi réservé un autre agenda…2063 (celui de l'Union Africaine) qui reste malgré tout couplé avec le 2030 onusien. Autant dire qu’il va y avoir des feuilletés politico-économico-démographico-environnementaux pas piqués des hannetons pour un continent qui aurait besoin en priorité de sérénité, clarté, simplicité et qu’on leur fiche la paix !! mais voilà quand il y un gros gâteau (population, matières première/terres rares…) les appétits mondialistes sont aiguisés.

2.- le deuxième exemple : A l’assaut de la planète Mars !
rien que ça, mais soyons raisonnables : horizon : 2116 – soit au 22è siècle mais soyons sûrs qu’on nous y prépare.
Probabilité, on a droit à un très modeste 10 %, c’est dire les difficultés à surmonter mais on y croit ! Je vous laisse une vidéo de cet horizon 2116 si la planète Mars venait à être colonisée par l’Homme (enfin, soyons précis homo-augmentus 2.0, sinon qui pourra faire le voyage jusque là-bas ?) C’est en anglais,si difficulté, vous pouvez vous « laissez porter » par les images et avoir un « aperçu » de l’environnement martien le siècle prochain :
https://www.youtube.com/watch?v=JboqeUqQiv4&t=13s  Et 

puisqu'on est sur le thème du futur vers lequel l'ONU veut nous conduire, n'hésitez pas à découvrir la prochaine expo universelle prévue à Dubaï qui ouvre ses portes pour 6 mois, à compter du 1er octobre 2021 (initialement prévue cette année 2020 mais reportée...à cause du COVID ?) sur le thème : connecter les esprit, construire/bâtir le futur, tout un programme n'est ce pas ? Voici le lien en avant-goût de ce que l'avenir nous réserve ou plutôt celui qu'on nous prépare, à l'insu de notre plein gré, bien sûr : https://www.expo2020dubai.com/ 

Enfin, voici les correspondances que j’ai tenté d’établir entre les libellés du livre Atlas de la France du futur et l'agenda l’onusien :
Pilier 1 : France Population - ONU Population
Pilier 2 : France Société - ONU Population
Pilier 3 : France Economie - ONU Prospérité
Pilier 4 : France Environnement - ONU Planète
Pilier5 : France International - ONU Partenariat (nb : entre les différents niveaux de collectivités : local/territorial, national, international). 

Et vous vous souvenez que le programme de LREM pour les Européennes de 2019 avait été communiqué assez tardivement. Voici le lien (mis à jour fév. 2024) pour le retrouver :
LREM dévoile son programme «pour une Renaissance de l’Europe» (lefigaro.fr) 
Je vous laisse établir vous-même des liens entre l’agenda2030 pour la France, ce programme européen de LREM et la "maquette" de l'ONU, tous trois étant basés sur des piliers, tels que le programme publié était disponible dans sa version 2019 en tout cas..

- LREM : Prospérité - idem ONU - Atlas France du futur : Economie/Partenariats ?
- LREM : Progrès et Protection - ONU : Planète/Population - Atlas France du futur : Economie/Environnement ? 🤔
- LREM : Liberté : zut, ce n'est pas prévu dans l'agenda 2030 onusien, ni formellement dans l'Atlas. 

Mais l'ONU a un pilier "Paix", serait-ce la même chose tout bien considéré ?* 

En 2024, le sujet reste camouflé, pas assez banalisé pour qu’on puisse s’épargner des explications en long, en large et en travers tout en tentant de trouver des clés de compréhension et des analogies avec des processus en cours. Quoi que ces derniers mois, les choses s’accélèrent et à part les ignorants volontaires, beaucoup de révélations….se font jour… si j’ose dire

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.