28 Apr
28Apr

recyclage toujours 12.10.2021 
Par où commencer, quand Attali peut à lui seul être le sujet d’un livre ?
Commençons par reprendre la sourate 2, 96 du Coran citée par Youssef Hindi, dont je suis abonnée au compte Twitter. Pour le découvrir si pas déjà fait, je vous laisse cet article dédié à la tyrannie sanitaire et folie collective
Tyrannie sanitaire et folie collective - Youssef Hindi - Strategika 
Pour revenir à la sourate 2,96 du Coran, il s'agit d'un message adressé aux transhumanistes dont Attali, ce n’est un mystère pour personne en France, est un des représentants les plus connus avec bien sûr le « bon » Docteur Alexandre
Et voilà la sourate « Et vraiment tu trouves les juifs, plus que personne, cramponnés à la vie, plus que les polythéistes. Tel d’entre eux souhaite prolonger sa vie mille ans ; mais la longévité ne l’éloignerait pas du tourment »
Cette sourate est en réponse à Attali qui s’épanchait lors des Assises nationales des... EHPAD (!!!) sur le sujet des artefacts comme « moyen » pour l’homme de "faire durer la vie".
Je trouve vraiment que ça ne manque pas de sel et encore moins de culot de la part d'Attali de parler "artefacts" dans le contexte EHPAD, ça laisse rêveur non ??!

Le mot « artefact » m’a ramenée quasi spontanément à la dernière édition de son livre de 2017, je me suis contentée d'en lire l’avant-propos ; lire au-delà ne m’a pas été possible tant cet avant propos est dur à digérer. Et en même temps, j’avais déjà lu l’édition 2008 et je réalise que j’étais restée très « généraliste » dans la présentation que j’en avais faite dans un article de mon site précédent (aujourd'hui fermé).
Remarquez que ce livre attaliesque rejoint en bien des points deux autres livres lus à peu près à la même époque :
- Deus de Y N Harari, transhumaniste s'il en est et très introduit vous l'imaginez bien dans les cercles mondialistes de haut vol.
- l'IA va-t-elle aussi tuer la démocratie : Laurent Alexandre, son livre et une émission chez Ruquier pour en parler, assez intéressante, vous pouvez la retrouver sur ce lien YT
Jean-François Copé et Laurent Alexandre - On n'est pas couché 2 février 2019 #ONPC (youtube.com) 

Aujourd’hui, je me concentre sur Attali au travers d'extraits de son livre "brève histoire de l'avenir" édition =2017=, tant ils font écho avec ce que nous vivons et commençons justement par ce mot « artefact », citation à retrouver page 10, je cite
"...le marché formera ce que je nommerai l'hyperempire, insaisissable et planétaire, créateur de richesses marchandes et d'aliénations nouvelles, de fortunes et de misères extrêmes ; la nature y sera mise en coupe réglée ; tout sera privé, y compris l'armée, la police et la justice. L'être humain sera alors harnaché de prothèses, avant de devenir lui-même un artefact vendu en série à des consommateurs devenant eux-mêmes artefacts. Puis l'homme, désormais inutile à ses =propres créations= disparaîtra... fin de citation.

*****24 : difficile en 2024 de ne pas penser à la fameuse GPA ou gestation pour autrui, lequel "autrui" profite de la marchandisation du corps de l’humain en commençant par les bébés ! pour acheter et disposer à sa convenance d’un produit humain entier ou une pièce détachée selon ce qu’il estimera avoir besoin sans avoir de compte à rendre puisqu'acheter, vendre, échanger, remplacer l’humain sera admis voire légal !!! sérieux ?!! se rend on compte de ce vers quoi nous allons basculer !!

Faut-il souligner que dans cet extrait, "notre homme" est en train ni plus ni moins que de nous annoncer (prédire ?) la disparition de l'humain !! ben merde alors !! pardon .... mince alors !
Je poursuis page 17 avec cette phrase qui nous rapproche de notre réalité covidesque.
Je cite :
L'auto surveillance deviendra la forme extrême de la liberté et la peur de ne pas satisfaire à des normes en sera la limite. La transparence deviendra une obligation, quiconque ne voudra pas faire connaître ses appartenances, ses moeurs, son état de santé ou son niveau de formation sera =a priori= suspect..." fin de citation.
Comment ne pas faire le parallèle avec notre actualité, particulièrement depuis l’instauration cet été (2021) du pass sanitaire sous couvert de COVID qui risque fort de nous mener à une société de surveillance déjà « pensée » par une délégation sénatoriale. je vous laisse en "cadeau" le fameux rapport par piqué des vers si vous permettez l'expression
Crises sanitaires et outils numériques : répondre avec efficacité pour retrouver nos libertés - Sénat (senat.fr) 
Bien sûr, la Chine et son crédit social sont la norme et apparemment le rêve éveillé de nos trois lascars sénatoriaux (dont 2 femmes tout de même !)

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.