suite....
Du coup, saisie d’un élan attaliesque, je ressors un « attirail » de citations qui m’avaient déjà fait «tilter» auparavant. Exemples :
- p.290 de son livre, édition 2017 : « Jusqu’à ce que l’avenir, s’exprimant par la voix du marché et de la démocratie, se venge : il portera le masque de la Banque centrale européenne, de la Commission de Bruxelles, de ==manifestations monstres dans les rues de villes françaises ou d’un vote massif en faveur des extrêmes. Sans doute même arborera-t-il, dans un carnaval bigarré, tous ces masques à la fois. Fin de citation.
Autre phrase énigmatique de notre énergumène, p 260 : il était en verve notre Gepetto présidentiel !
Ils (pirates) attaqueront les terres – réelles et virtuelles – de l’Empire avec des virus – réels ou virtuels – transformant les premières victimes en armes nomades qui sèmeront la mort autour d’elles. Ils (les pirates toujours = hackers de tout poil dont un certain nombre sans doute à la solde des mondialistes ??) chercheront à désarticuler les systèmes de surveillance, effraieront les sédentaires pour qu’ils cessent de se déplacer, d’entreprendre, de créer, de se distraire, et qu’ils s’enferment dans leurs bunkers. Fin de citation
On y est non ? avec confinement et toutes les restrictions en cours sans parler du Great Reset qui avance de moins en moins.... masqué ! J’avais fait le rapprochement entre cet extrait et la crise sanitaire actuelle, gardant en mémoire que les vaccinés sont porteurs du virus et contribuent à sa diffusion et comme c’est le Conseil d'Etat qui l’a décidé (printemps 2021), décision pourtant difficile à rendre visible alors que le Conseil d'Etat n'est pas complotiste on est d'accord ?
Les restrictions de déplacement maintenues pour les personnes vaccinées, tranche le Conseil d’Etat (nouvelobs.com)
Pour élargir le sujet vaccinal aux noirs desseins mondialistes, je vous communique unlien vers une vidéo du Dr Vladimir Zelencko (décédé à l'été 2022 d'un cancer) qui dénonçait ce qui se passe en Israël au regard de la vaccination et il n’y allait pas par 4 chemins, si j’ose dire
https://odysee.com/@LeLibrePenseur.org:2/dr-zelenko:a
S'éloignant du sujet strictement sanitaire ou plutôt le prolongeant vers les méandres mondialistes et transhumanistes, le Dr Zelencko fait référence à la (future) catégorisation de l’humanité en trois groupes distincts : Ubermensh - Mensh - Untermensh.
A aucun moment, il ne cite Attali mais j’imagine que cette « information » est connue dans les milieux « informés » de la judéité : n’y voyez aucune critique sur le judaïsme ou Israël, c’est un =simple= constat de la similitude des propos du Dr Zelencko avec ceux que j'ai retrouvés dans le livre d'Attali.
De toute évidence, les deux hommes, de confession juive, partagent la même information avec une différence notable : l’un (Attali) annonce, l’autre (Zelencko) dénonce ou alerte.
Ceci posé, revenons à cette future catégorisation de l’humanité en trois groupes d'humains formalisant une hiérarchisation dominante de la vie, selon le système eugéniste :
Ubermensh - Mensh - Untermensh : vocabulaire utilisé par le Dr Zelencko qu’Attali retraduit en « bon français » par : hypernomades, sédentaires et infranomades.
Donnons-nous rendez-vous horizon 2050 pour la concrétisation… finale ; évidemment le processus a commencé et l’instauration du pass sanitaire en est l’embryon. Ci-après, les explications d'Attali dans son livre, pages 17 et 18, je cite : Les Etats s’effaceront devant les entreprises et les villes.
Les hypernomades dirigeront un empire hors sol, sans centre ouvert : un hyperempire… chacun n’y sera plus loyal qu’à lui-même : les entreprises ne se reconnaîtront plus aucune nationalité ; les pauvres constitueront un marché parmi d’autres (ndrl : que veut-il dire à propos des pauvres, seront-ils un marché de main d’œuvre et / ou (vivier ?) d’organes humains ?? n’oublions pas les «artefacts » supra) ; les lois remplacées par des contrats, la justice par l’arbitrage, la police par des mercenaires (ndrl il évoque bien page 10 la privatisation de l’armée, la police et la justice).
De nouvelles diversités s’installeront ; des spectacles et des sports verront le jour pour distraire les =sédentaires= (ou Mensh pour le Dr Zelencko) pendant que les =Infranomades= (untermensh) bousculeront les frontières pour chercher de quoi survivre.
Voilà, je vous laisse vous procurer le livre pour lire la suite. Perso, je me dis que je devrais sans doute continuer ma lecture, mais franchement, ça fait pas envie !
Ah si ! dernier détail, Attali dans ce livre en évoquant l’avenir fait référence à des « vagues » (toujours sans rapport avec COVID ?! ben voyons). Ces vagues s(er)ont au nombre de cinq :
1 fin de l'empire US : 2024
2 système polycentriste
3 hyperempire
4 hyperconflit
5 hyperdémocratie 2060, Attali dit y croire après avoir écrit qu'elle est a priori impossible
Ma conclusion : Trump « annoncé » pour 2024 viendra-t-il tel Zorro sauver l’humanité ? je n’y compte pas mais gageons que cette année 2024 sera un tournant dans notre histoire Humaine (avec un grand H) car elle pourrait être le point d’orgue dans l’opposition qui se fait jour de plus en plus entre les « zélites » dans tout ce qu’elles ont de machiavélique et non humain versus l’humanité, dans ses qualités comme dans ses défauts.
Saurons-nous surmonter nos différences et divergences pour contrer un adversaire (ennemi) qui veut notre perte ?
Pour reprendre le titre d’une émission britannique qui date un peu et que j’avais découverte dans ma période anglaise fin des années 90 : the choice is yours !