Ecologie (politique ?) oblige.... recyclage encore 14.12.2021
ajout mars 2024, je m’étais fendue sur mon site Jeanef.fr (fermé depuis juillet 2023) d’un mini article pour faire « allusion » à cette « affaire » (en passe de devenir affaire d’Etat ??) mais je ne m’étais pas attardée à développer tant le sujet m’apparaissait « vaporeux » et tel un hérisson perso je ne sa(va)is par quel bout l’aborder. Je vous laisse donc vous faire votre opinion.
Juste une réflexion toutefois en ce mois de mars 2024 :
En cette période de wokisme vendu à toutes les sauces y compris les plus improbables, pouvait-on rêver en France d’un couple woke si ….emblématique. On ne savait pas que c’était possible et donc on l’a fait ! je veux dire :
- élire Macron en 2017 bon ça encore mais le réélire en 2022, c’est beau n’est ce pas ?
Deux options en réaction : on meurt de rire ou on meurt d’accablement… bon je ris pour aujourd’hui lol !!
Ceci posé, je vous livre ci-dessous mes écrits de fin 2021 sur ce couple extra…ordinaire
* * * * * * *
Bon ! parlons couple présidentiel : Emmanuel et Brigitte Macron ou devrais-je dire Emmanuel et Jean-Mi…chel Trogneux époux/se Macron.
Voilà qu’une bombe vient d’être lancée par une journaliste dont personnellement je n’avais pas entendu parler auparavant : Mme Natacha Rey qui s’est confiée dans une interview de 4heures, pas moins !! au sujet du couple présidentiel.
Je comprends qu’il y ait question d’un dossier «explosif» qu’elle a constitué et fait publier (en totalité ou partie ?) par Faits et Documents un site qui a la réputation, pour ce que j’en sais, d’être sérieux par ailleurs.
En vérité, je ne sais rien du sujet et j’entends en savoir le moins possible dans l’immédiat tellement tout cela m’a l’air compliqué, sulfureux et bel et bien explosif !
Je pose donc des questions et je vais attendre de découvrir les réponses qui vont nécessairement arriver en utilisant la méthode de Villiers pour Bilderberg : tirer sur la pelote et tout viendra…en temps voulu je suppose ou dit autrement : "tire sur la bobinette et la chevillette cherra" pour comprendre, relire les contes de Perrault et en particulier le petit chaperon rouge : reste à distinguer dans l’histoire présidentielle qui est le méchant loup qui salive devant le chaperon rouge sans défense. Bref, je m’égare….
Je comprends donc que Mme Brigitte Macron s’est ou se serait appelé(e) Jean-Michel -et non Brigitte- Trogneux dans une autre vie du moins la vie d’avant son mariage avec l’élu de son cœur Emmanuel Macron. On sait depuis leur arrivée à l’Elysée que ces deux-là ont une longue histoire remontant pour lui à ses années d’adolescence alors qu’il suivait des cours de théâtre avec sa/son prof de l’époque Brigitte (Jean Michel) Trogneux.
On sait aussi qu’ils se sont mariés en 2007 légalement et officiellement, j’imagine donc que des documents d’état civil peuvent être retrouvés pour le confirmer sans doute possible, sauf falsification à prouver avec l’aide de la justice ?
Rappelons que le mariage pour tous a été officialisé en 2013, le mariage du couple présidentiel célébré en 2007 ne pouvait donc l’être que pour un couple « lambda » monsieur Homme et madame Femme : masculin/féminin et pas deux masculins en l’occurrence. Est-ce si compliqué à vérifier ?
Je n’ai pas envie de me coltiner 4 heures d’entretien sur un couple qui ne me fait pas envie et a fortiori un Président dont on peut dire décemment qu’il ne devrait ni dire ni faire… ce qu’il fait depuis quasiment 5 ans !
Je comprends par ailleurs que Natacha Rey, la journaliste qui a lâché cette bombe, a également dit ou laissé entendre que le dossier qu’elle détient comprend des informations (documents ?) susceptibles de faire plier le Président et le gouvernement sur la vaccination obligatoire : serions-nous dans le chantage ? quoi qu’on puisse penser, par ailleurs, de ce Président qui, lui, pratique le chantage systématique sur ses compatriotes pour les obliger à se vacciner quoi qu’il (leur) en coûte : c’est vrai que l’idée de l’arroseur vaccinopathe arrosé par le chantage intime ne serait pas pour me déplaire mais ça ne me satisfait pas pour autant, loin de là !
Voici quelques réflexions que je partage avec vous en attendant que la situation évolue : - Quel serait donc le moyen de pression, trouvé par Mme Rey, pour décourager notre Président de passer à l’acte vaccinal obligatoire sur toute la population française ?
N’oublions quand même pas que la vaccination obligatoire court aux 4 coins de la planète et l’Union Européenne, par la voix de Madame Ursula Van Der Leyen, présidente de la commission européenne, entend bien vacciner tous les Européens, enfants y compris, de force au besoin et plusieurs fois par an, passant outre la législation qui encadre la vaccination comme c’est le cas en France "obligeant" notre gouvernement à tout mettre en œuvre pour contourner cette interdiction d’obligation vaccinale.
Par ailleurs, je ne peux m'empêcher de remarquer que nous sommes à 4 mois de l’élection présidentielle 2022 dont on peut déjà présager qu’elle se fera sous haute tension politico-sanitaire, passe sanitaire à l’appui y compris pour voter (?) laissant sur le carreau nombre d’électeurs non vaccinés sauf si on leur propose le vote électronique et les doutes qui vont avec la fiabilité de la méthode.
- Cette opération « Brigitte-Jean-Mi.. » n’est-elle pas une tentative … maladroite tout autant que désespérée (en apparence ?) d’atteindre le Président dans sa vie privée et même intime, pour lui barrer la route de la campagne électorale et à suivre une réélection…. hypothétique tout de même ! si on tient compte du climat explosif qui règne en France tant ce Président a tout fait pour diviser le pays en tous sens ? Peut-on se demander pourquoi il est utile/nécessaire d’en arriver à cette extrémité, je veux dire sortir un dossier de derrière les fagots, en lien avec la vie privée du Président, alors qu’il existe bien des arguments et autres faits qui auraient dû permettre d’entamer à son encontre une procédure de destitution [n’oublions pas que fin 2016, F Hollande s’était vu gratifier d’une procédure de destitution qui n’avait pas abouti c’est vrai, suite à la publication de son livre si bien intitulé « un président ne devrait pas dire ça » ...on en rirait presque 5 ans après !].
Je propose de prendre connaissance d’un document publié par l’UPR de F Asselineau listant dès 2018 !! pas moins de 13 violations de la constitution par notre Président, sans parler de celles qu’on peut encore trouver dans le cadre de la crise sanitaire en cours et n'oublions pas ce fameux secret défense qui neutralise l'accès aux informations sur les décisions prises dans le cadre de la crise sanitaire !
Notre dossier d'appel à lancer la procédure de destitution de Macron - UPR
Je vous laisse consulter les autres articles sous l’onglet Constitution, de ce site, si vous souhaitez avoir un panorama des exploits présidentiels en lien avec la constitution ! (ndrl 03/24 : site jeanef.fr fermé depuis juillet 2023)
Enfin, concernant Mme Natacha Rey dont je ne sais rien si ce n’est qu’elle est journaliste : a(urai)-t-elle mené son enquête depuis 3 ans (comme annoncé) toute seule, sans aucune aide, sans partager la moindre info avec qui que ce soit, sans même être soutenue dans une tâche aussi délicate que compliquée sinon risquée, sans bénéficier d’aucune forme de "protection", de celle d’un Benalla qui a pourtant fini avec un bracelet électronique à la cheville malgré les déclarations du Président sur le mode : le seul responsable, c’est moi ! qu’ils viennent me chercher ! Nous avons donc beaucoup de questions en suspens et autant de réponses à obtenir. Je ne préjuge de rien, je m’étonne juste que Natacha Rey semble avoir pris sur son dos la lourde responsabilité d’accusations à l’encontre du Premier Personnage de l’Etat, accusations mal définies s'il faut envisager un lien direct (lequel ?) avec la crise sanitaire, alors qu'un bataillon de médecins, scientifiques, journalistes, juristes, s'emploie depuis des mois sinon années à faire reculer l’actuel gouvernement et se heurte, pourtant, à un blocus étatique, institutionnel et merdiatique qu’elle, Natacha Rey, « petite » journaliste se ferait fort de faire tomber sur la foi d’un dossier privé qu’elle seule détiendrait ? Quelque chose m’échappe …
Conclusion/interrogation :
Le coup de projecteur mis par Mme Rey sur cette union qui, disons-le, intrigue depuis le début du quinquennat Macron, ne serait-ce que par la différence d'âge notable entre les deux "protagonistes", pourrait-il être le déclencheur d'événements permettant de mettre au jour quelque chose de plus : gros, grand, sombre ? simple interrogation à ce stade mais comme Mme Rey semble entretenir le suspens sur ses propres révélations.... Voyons la suite de ce premier épisode Emmanuel et Brigitte Jean-Mi…